Ma grossesse

11EME SEMAINE DE GROSSESSE – MA FIGUE

11ème semaine de grossesse – du 20/06/14 au 26/06/14

Cette semaine, Cher MiniNous fait la taille d’une figue soit environ 8 cm et pèse environ 30 g.


Symptômes probables/ressentis – 11ème semaine

Faible risque de fausse couche: Heureusement qu’on arrive à la fin de cette phase angoissante

2 fois plus de calories brûlées: Tant mieux parce que je n’arrive à avaler que du sucré! Heureusement je n’ai pris que 2 kilos pour le moment

Augmentation de la sudation: C’est possible mais en même temps on est au mois de Juin et il fait 35°C dehors donc forcément…

Besoin de boire plus: Oui c’est vrai mais de l’eau hein pas d’alcool 😉


Cher MiniNous, cette semaine nous allons à ta rencontre au travers d’une machine bizarre qui s’appelle un échographe. Ton papa et moi avons tellement hâte de voir à quoi tu ressemble à ce stade. Jusqu’à maintenant, tu ressemblais à un petit haricot et on attend avec impatience de voir ton apparence de petit humain! Mais avant tout on espère que tout va bien pour toi là-dedans.

1ère (vrai) écho 24/06/14

Un peu refroidis par nos deux expériences avec des gygy privés, nous avons décidé de faire cette écho par un gygy de l’hôpital de Valence.  Nous tombons alors sur le Dc B. Il nous reçoit très gentiment mais dès le départ je sens encore cette distance froide entre lui et nous. Attention, je ne dis pas que c’est un mauvais docteur, au contraire, il est très précis dans ses explications et très professionnel. Cependant, pour un moment si important dans nos vies, on avait espéré tomber sur quelqu’un de plus chaleureux.

Après avoir fait abstraction de ce détail, Bastian et moi nous installons pour voir notre mininous avec beaucoup d’excitation et d’anticipation enjouée. Le gygy pose son engin sur mon bidon à peine rebondi, et là apparaît l’image tant attendue, la première image « humaine » de notre mini-nous.

bébé 10 semaines 240614

C’est tellement impressionnant de le voir si proche de l’image d’un « vrai » bébé alors qu’il ne fait que 6,8cm longueur Cranio-Caudale comme nous explique le gygy. C’est un genre de mini-pouce qui a déjà tout d’un grand. En voyant cette merveille de la nature les larmes me montent aux yeux et je réalise enfin que j’ai un petit être à l’intérieur de moi. Je regarde Bastian qui, comme à son habitude, reste très calme et silencieux mais je vois bien l’émotion le gagner. Et puis soudain, un mouvement attire mon oeil de nouveau sur l’écran et je vois en direct live mon mininous bouger! Bastian lâche enfin son air stoïque et déploie un grand sourire impressionné. Et dire qu’à l’extérieur je ne sens rien! C’est rageant, j’ai envie de le sentir ce petit bout. Mais je sais que ça ne devrait plus trop tarder.

bébé 10 semaines 240614 2

Le gygy continu alors son exploration, prend des mesures, des photos et nous demande si nous avons des questions. Après, lui avoir demandé si tout semblait normal ce qui était le cas, nous lui posons la grande question: peut on déjà savoir le sexe du bébé? Le gygy répond avec sa froideur toute médicale:

Ce n’est pas important madame. Les échographies sont faites pour voir si votre enfant va bien et si sa croissance ne présente aucun problème. Mais de toute façon je ne dirai rien même si j’en ai déjà une petite idée car à ce stade on peut encore se tromper.

Heuuuu ok… bon bah merci quand même… un peu déçus par sa réponse nous restons tout de même très heureux car bébé est dans les courbes, la poche contient du liquide, aucune anomalie décelée, 4 membres détectés, un joli coeur qui bat bien et même une épaisseur de nuque tout à fait normale ce qui semble écarter le risque de trisomie. Nous acceptons néanmoins que le test soit effectué pour en avoir le coeur net. Quelques jours plus tard, nous apprendrons en effet que tout va bien!

Cette échographie restera ma préférée de toute la grossesse. Ce moment ou le concept d’avoir un bébé en toi devient une réalité est juste incroyable. A partir de ce jour là j’ai eu l’impression de vivre ma grossesse différemment, plus sereinement et plus consciente de ce que je vivais. Le papa, quant à lui, est resté dans cet état mi impressionné mi « je n’arrive toujours pas à réaliser qu’il y a un vrai bébé là dedans ». En tout cas un grand moment dans notre aventure de grossesse!


Mes précédentes semaines de grossesse:

Semaine 1 & 2 / semaine 3 / semaine 4 / semaine 5 / semaine 6 /semaine 7 / semaine 8 / semaine 9 / semaine 10 /

Comme pour tout mon suivie de grossesse, je prends exemple sur l’application Doctissimo-MaGrossesse, et les vidéos d’Henry-Anne.

Image à la Une: Figue

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply mlways 24 février 2015 at 14 h 31 min

    C’est vraiment sympa le concept de suivre ta grossesse à travers un blog 🙂 Et félicitations bien sur!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :