Ma grossesse

9EME SEMAINE DE GROSSESSE – MON GRAIN DE RAISIN

9ème semaine de grossesse – du 06/06/14 au 12/06/14

Cette semaine Cher MiniNous fait la taille d’un grain de raisin soit environ 5,5cm et pèse environ 9g.


Symptômes probables/ressentis – 9ème semaine

Nausées atténuées: Mwai…disons qu’elles sont peut être légèrement moins intenses, mais elles sont toujours bien là!

Envie d’uriner moins fréquentes: Je n’avais pas eu de plus fréquentes envies d’uriner avant donc rien ne change de ce côté.

Essoufflement: Pas d’essoufflement mais je sens mon rythme cardiaque bien accélérer.

Besoin d’eau: Pas particulièrement


Cher MiniNous, cette semaine le minuscule embryon que tu es devient un fœtus! Alors je trouve ces deux mots très laids et j’ai hâte de pouvoir dire mon bébé mais pour ne pas tenter le diable je t’appelle comme la médecine le dit à ce stade. Donc mon petit fœtus c’est déjà bien mieux que mon petit embryon, ça te rend plus concret et puis si je te voyais à l’écho je verrai enfin quelque chose qui commence à ressembler à un bébé donc tout va bien!

L’annonce de la grossesse

Comme je l’ai dit dans un précédent article, Bastian et moi avions décidé très tôt d’annoncer la grossesse à nos proches malgré les risques. Nous avions besoin de partager notre joie mais aussi d’être entourés et de pouvoir partager nos doutes et nos questions avec les personnes qui étaient déjà passées par là. Je ne le regrette nullement pour cette première grossesse mais pour la suivante je pense conserver le secret plus longtemps mais surtout pour pouvoir faire une annonce un peu plus fun et spectaculaire.

Symptômes moins forts

Ils se sont peut être un peu atténués en effet, mais je vis toujours aussi mal mes nausées et je les hais à un point que ça reste à ce jour le pire souvenir de ma vie. Pourtant j’ai connu les règles douloureuses, j’ai des rhumatismes depuis l’âge de 4 ans qui m’empêchent de dormir de douleur mais à choisir je préfère 100 fois ces douleurs qui ne durent qu’un temps limité à ces nausées qui sont constantes.

Les envies de grossesse

Je n’ai pas d’envies à proprement parler. Je ne me suis pas encore réveillée avec une envie de cornichons entourés de Nutella par exemple. Par contre, comme je souffre beaucoup des nausées, j’ai envie de très peu de choses et le peu de fois où je sais qu’un aliment pourrait passer ou me donne un tant soit peu envie je peux être assez désagréable avec choubidou pour qu’il fasse en sorte que je l’ai rapidement.

Il se souvient d’ailleurs encore de l’histoire du Kiri qui nous apporta une bonne petite dispute! Pour faire court, je ne mangeais rien depuis des jours, pas d’appétit, juste envie de mourir sous la couette avec mes nausées et puis soudain une envie de Kiri sur du pain. Je lui demande donc d’aller en chercher au supermarché. Gentil chéri qu’il est il y part de suite. 5 minutes plus tard il revient bien avec du Kiri mais du Kiri au chèvre!!!! Argggg, je commence à péter un câble, à dire que c’est dégueulasse, que ça pu, qu’il n’est même pas capable d’acheter un pu*** de Kiri normal. Bref, je l’incendie comme jamais! Réponse du chéri: il prend le Kiri au chèvre, le fout à la poubelle et me dit de me démerder par la suite. Je finis par manger une pomme de toute la journée…têtus autant l’un que l’autre, aucun des deux ne s’excusera et on ne parlera plus de Kiri à la maison. Au moins on en rigole aujourd’hui!

Odeurs et parfums

Je n’ai jamais porté de parfum attitré. Cela n’a donc rien changé pendant la grossesse. Par contre certaines odeurs sont rapidement devenues insupportables. J’avais d’ailleurs un peu peur car une de mes clientes m’avait raconté que pendant sa grossesse, elle ne supportait plus l’odeur de son homme. Pas son parfum, ou l’odeur de transpiration mais son odeur corporelle normale. Il ne pouvait donc plus l’approcher pendant les premiers mois au risque de la faire vomir dans la minute. Heureusement pour mon couple, l’odeur de mon homme est restée agréable voir même rassurante pendant mes nausées par contre, dès qu’il finissait de manger, peu importe l’aliment, je lui demandais de se laver les dents parce que sinon son haleine (pourtant vraiment pas horrible) me devenait insupportable. L’odeur de ma crème anti-vergetures m’était également particulièrement désagréable et encore aujourd’hui, à chaque fois que j’en mets j’ai ce souvenir de nausée qui remonte. Mais le pire du pire, c’est l’odeur de l’urine de Moka, ma bébé chat. Sa litière étant dans nos toilettes, j’ai eu la mauvaise surprise un jour de m’installer pour un pipi et de devoir me lever en urgence pour vomir tellement l’odeur de son urine m’a dégoûtée. Un moment intense!


Mes précédentes semaines de grossesse:

Semaine 1 & 2 / semaine 3 / semaine 4 / semaine 5 / semaine 6 /semaine 7 / semaine 8

Comme pour tout mon suivie de grossesse, je prends exemple sur l’application Doctissimo-MaGrossesse, et les vidéos d’Henry-Anne.

Image à la Une: Raisin, Les bienfaits antioxydants de l’huile de pépin sur raisin.biologique

raisin

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply 16EME SEMAINE DE GROSSESSE - MA POIRE - CherMininous 16 juillet 2015 at 9 h 28 min

    […] 1 & 2 / semaine 3 / semaine 4 / semaine 5 / semaine 6 /semaine 7 / semaine 8 / semaine 9 / semaine 10 / semaine 11 / semaine 12 / semaine 13 / semaine 14 / semaine […]

  • Reply 10EME SEMAINE DE GROSSESSE - MA NOIX - CherMininous 27 juillet 2015 at 9 h 48 min

    […] Semaine 1 & 2 / semaine 3 / semaine 4 / semaine 5 / semaine 6 /semaine 7 / semaine 8 / semaine 9 […]

  • Reply 12EME SEMAINE DE GROSSESSE - MON CITRON VERT - CherMininous 5 octobre 2015 at 8 h 34 min

    […] 1 & 2 / semaine 3 / semaine 4 / semaine 5 / semaine 6 /semaine 7 / semaine 8 / semaine 9 / semaine 10 / semaine […]

  • Reply 20EME SEMAINE DE GROSSESSE – MA COURGETTE RONDE - CherMininous 8 août 2016 at 7 h 01 min

    […] 1 & 2 / semaine 3 / semaine 4 / semaine 5 / semaine 6 /semaine 7 / semaine 8 / semaine 9 / semaine 10 / semaine 11/semaine 12 / semaine 13 / semaine 14 / semaine 15 / semaine 16 / […]

  • Reply 23EME SEMAINE DE GROSSESSE - MON AUBERGINE - CherMininous 29 août 2016 at 8 h 05 min

    […] 1 & 2 / semaine 3 / semaine 4 / semaine 5 / semaine 6 /semaine 7 / semaine 8 / semaine 9 / semaine 10 / semaine 11/semaine 12 / semaine 13 / semaine 14 / semaine 15 / semaine 16 / […]

  • Reply 24EME SEMAINE DE GROSSESSE - MA COURGETTE - CherMininous 5 septembre 2016 at 8 h 03 min

    […] 1 & 2 / semaine 3 / semaine 4 / semaine 5 / semaine 6 /semaine 7 / semaine 8 / semaine 9 / semaine 10 / semaine 11/semaine 12 / semaine 13 / semaine 14 / semaine 15 / semaine 16 / […]

  • Leave a Reply