8EME SEMAINE DE GROSSESSE – MON HARICOT ROUGE

8ème semaine de grossesse – du 30/05/14 au 05/06/14

Cette semaine Cher MiniNous fait la taille d’un haricot rouge soit environ 3cm et pèse environ 3g.


Symptômes probables/ressentis – 8ème semaine

Aggravation des nausées: Oui! Elles sont vraiment désagréables pour ne pas dire insupportables.

Peau grasse et acné: Bizarrement non!

Palpitations: Oui et même si je sais que c’est normal ça m’inquiète parfois vu leur intensité.

Linea Alba: Non en tout cas pas pour le moment.


Cher MiniNous, cette semaine je dois avouer que je ne penses pas beaucoup à toi en tant que petit être mais surtout aux conséquences et symptômes que ton existence provoque dans mon corps. Comme ces symptômes ne sont pas des plus agréables, je dois t’avouer que je n’ai pas que des pensées positives à l’égard de ma grossesse. Mais ne t’inquiète pas, à ce qu’il paraît ce n’est que passager!

Acné

Je me plains, je me plains mais ma grossesse n’a pas que des aspects négatifs lors de ce deuxième mois. Moi qui ai eu de l’acné toute mon adolescence et qui en ai encore à presque 30 ans dès que j’arrête ma pilule, je m’attendais vraiment à en souffrir pendant ma grossesse. A ma grande surprise et joie: NON pas du tout! Je dirais même au contraire! Je n’ai jamais eu une aussi belle peau que depuis que je suis enceinte! Espérons que ça dure…

Sexe, hypersensibilité des seins

Autre avantage de la grossesse: la poitrine grossit mais devient également beaucoup plus sensible. Dans mon cas, cette sensibilité est à deux tranchants. D’un côté c’est douloureux au point que je ne supporte plus le contact du soutien gorge ou celui de la serviette de bain après la douche. Mais de l’autre côté, les tétons sont devenus également très sensibles et c’est très agréable lors de nos sessions câlins. Du coup je me dis, tant qu’il y a du bon je veux bien supporter le reste ;-).

Alimentation, boissons

Bon, on nous rabâche les oreilles avec des conseils alimentaires à tous les coins de rues: « ne pas manger plus mais manger mieux », « éviter ceci, privilégier cela », « attention à la listériose, toxoplasmose », blablabli blablabla!

Alors oui bien sûr, j’ai totalement arrêté l’alcool depuis que je suis enceinte et oui j’avoue que je ne bois plus mon café du matin et que je l’ai remplacé par des tisanes car même le thé contient des excitants. Mais non je ne fais pas attention à tout ce que mange tout le temps. Déjà j’ai la chance d’être immunisée contre la toxo et puis grâce aux nausées je ne mange pas grand chose et puis surtout je prends ce qui veut bien passer. Pour moi la grossesse est un moment que l’on doit apprécier, pendant lequel on doit lâcher prise de toute pression et tension. Donc, faire attention à des risques bien concrets sanitaires je dis oui mais faire attention aux quantités et qualités de ce que l’on mange je réponds oui mais avec modération! S’il y a bien un moment où peut (doit!) en profiter c’est bien celui là!

France Bleu Drôme Ardèche

Alors là rien à voir avec la grossesse à proprement parlé mais pour ceux qui ont suivi le blog depuis le début, vous savez que le travail est un point sensible dans ma vie actuellement. Comme ma société ne marche pas bien et que j’ai pris la décision de l’arrêter, et bien que je soit encore indemnisée par Pôle Emploi jusqu’à la fin de l’année, j’ai préféré cherché un petit travail d’appoint pour ne pas me laisser aller. Heureusement, j’ai rencontré une journaliste de la radio locale dans mon salon de thé, nous avons sympathisé et elle m’a parlé d’un poste de standardiste disponible début avril. J’ai donc postulé et j’ai été prise. Cela fait donc deux mois que je m’amuse à prendre les auditeurs au téléphone et à les passer à l’antenne quelques heures par semaine. Je ne gagne pas plus vu que c’est déduit de mes allocations chômage mais au moins j’ai l’impression de faire quelque chose!


Mes précédentes semaines de grossesse:

Semaine 1 & 2 / semaine 3 / semaine 4 / semaine 5 / semaine 6 / semaine 7

Comme pour tout mon suivie de grossesse, je prends exemple sur l’application Doctissimo-MaGrossesse, et les vidéos d’Henry-Anne.

Image à la Une: Haricot Rouge sur le site Santé Toujours

haricot rouge

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

5 réflexions sur « 8EME SEMAINE DE GROSSESSE – MON HARICOT ROUGE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *