Ma grossesse

6EME SEMAINE DE GROSSESSE – MA GROSEILLE

Bonjour sixième semaine de grossesse! Cette semaine cher MiniNous a doublé de taille (environ 10mm) et fait la taille d’une groseille. Nous sommes encore en vacances au Portugal. Et nous avons fêté dignement nos un an d’amour.


Symptômes probables/ressentis – 6ème semaine

Nausées

Oui, oui et re oui! Horrible!

Vertiges

Pas vraiment mais grosse fatigue qui m’empêche de rester debout plus de 15 minutes.

Jambes lourdes

Pas du tout.

Fréquentes envies d’uriner

Un peu plus oui mais ce n’est pas trop gênant.


Cher MiniNous,  je t’aime hein tu sais? Mais purée de crotte de bique, les nausées que tu provoques me rendent folle!!! J’en souffre tellement que parfois la déprime prend le dessus. Ensuite vient la culpabilité. Culpabilité parce que pendant des semaines j’ai prié ma bonne étoile pour ne pas te perdre. Parce que je fais partie de ces chanceuses qui sont tombés enceinte très vite. Mais aussi parce que tout se passe bien.

Mais là je déteste être enceinte!

Un an d’amour

Le 16 mai 2014 nous avons fêté notre première année d’amour dans la capitale portugaise Lisbonne. Ce jour là mes nausées étaient tellement fortes que lorsque nous avons voulu visiter un peu la ville j’ai du me coucher par terre au bout de seulement 5 minutes de marche. J’ai rarement vécu un moment aussi horrible physiquement parlant. À la limite de m’évanouir. Donc, le soir plutôt que de nous faire un restaurant pour célébrer cet anniversaire très important, nous sommes restés à l’hôtel. Moi couchée et « agonisante » et choubidou à supporter mes plaintes.

Le plus beau cadeau

Arrivés à 23h, je lui dit: « Bon je sais que je t’ai dit que notre cadeau commun d’anniversaire était ce voyage au Portugal mais sinon tu m’aurai offert quoi? ». Il me répond « bah je t’aurai payé un resto ». Moi « heu c’est tout? t’es sérieux là? ». Lui « Bah quoi, ça t’aurai pas plu? ». Moi « Non! C’est notre premier anniversaire d’amour quand même. T’avais même pas une seule idée cadeau sérieux??? ». Bref je m’énerve toute seule pendant bien 10 minutes. Lui m’écoute limite moqueur ce qui a le don de m’énerver un peu plus. Je lui tourne le dos dans le lit et fait la gueule. A ce moment il me dit, un peu tremblant avec la voix un peu bizarre: « Je voulais attendre minuit mais tiens. Voilà ton cadeau ». C’est à ce moment qu’il me pose une petite boite sur mon oreiller.

Mon cœur a failli explosé quand j’ai ouvert la boite et que j’ai découvert ce magnifique saphir! Et moi qui lui faisait la tête comme une grosse gamine! Alors ce n’est pas une bague de fiançailles car choubidou m’a toujours dit ne pas être très mariage. Mais c’est la première bague qu’on m’offre. Et surtout le symbole de notre amour tout neuf, tout beau et plein d’avenir! Mon choubidou c’est le meilleur choubidou du monde entier et je l’aime à la folie de l’univers! <3

Les nausées

Je ne sais pas pour vous les futures mamans, mais pour moi, cette période est vraiment très difficile à vivre. J’ai l’impression d’en faire tout un drame mais je vis très mal ces nausées. Je ne m’attendais pas à une telle intensité. Ce qui me rassure, c’est qu’en regardant la vidéo hebdomadaire d’Henry-Anne, je vois que pour elle aussi c’est un moment difficile. Pour elle aussi les nausées sont constantes. Par contre elle vomi à tout instant. Qui a le plus de chance? Elle ou moi qui ne vomis jamais et qui du coup me sens toujours prisonnière des nausées? Je ne saurai dire.

Lutter contre les nausées

Concernant les bons plans qui aident à lutter contre les nausées, comme elle, rien ne m’a fait du bien. À part le jus de citron pur et encore ça me soulage quelques minutes et ça revient. Par contre, les médicaments anti-nausées prescrits par le gygy ont apaisé un peu l’intensité. Malheureusement pour moi, je n’avais pas pensé à les prendre avec moi au Portugal du coup j’ai eu le plaisir de passer 10 jours abominables.

Alimentation

Ne pas manger deux fois plus mais deux fois mieux. Facile à dire, pas facile à faire. Alors, le pas deux fois plus ça va, grâce aux nausées pas trop de risques. Par contre le deux fois mieux ce n’est même pas la peine d’essayer. Je prends ce qui passe et c’est déjà bien! De toute façon, j’ai lu que le bébé sera toujours prioritaire et puisera dans les réserves si nécessaire. Promis, après les nausées je ferais plus attention. En attendant, le sucré est mon meilleur ami et je n’ai envie que de ça.

Huiles essentielles

J’ai appris, en allant me faire épiler chez mon esthéticienne, qu’en étant enceinte je ne devais plus utiliser certaines crèmes et tout ce qui est à base d’huiles essentielles. A priori, tout comme l’alcool, c’est une substance qui traverse le placenta et qui touche directement le bébé ce qui n’est pas bon. Du coup, j’ai commencé à me renseigner sur les produits du quotidien que ce soit hygiène, ménage ou même produits de beauté. Pour voir mes trouvailles, j’ai crée des catégories « bio ». N’hésitez pas à aller les voir.

Mycose et pertes abondantes

Ce n’est pas un sujet très glamour mais la grossesse n’est pas non plus toujours un moment glamour! Heureusement pour moi, je n’ai pas (encore?) eu de mycose à ce stade. Mais il parait qu’elles sont fréquentes. Donc je fais très attention à mon hygiène intime.  Elles peuvent d’ailleurs êtres favorisées par des pertes abondantes. Ce que j’ai pour le coup la chance d’expérimenter depuis que je suis enceinte. Petit moment hard core mais j’ai promis de parler de tout: les pertes que j’ai sont assez abondantes pour que je sente le besoin de changer de dessous dans le journée. Elles restent très claires et pas vraiment odorantes. Donc ce n’est pas trop gênant. Pour l’hygiène intime j’utilise bien évidemment un gel de toilette intime qui n’agresse pas la peau qui est très fragile et sensible à cet endroit.

Attention! J’ai appris que quelques femmes se font occasionnellement des douches vaginales. À éviter absolument! Bon j’avoue, j’ai dû demander à ma gynéco ce qu’étaient des douches vaginales: c’est nettoyer l’intérieur du vagin. Pas les lèvres mais vraiment l’intérieur de la foufoune. Sans vouloir juger hein, ça va pas ou quoi??? Pourquoi nettoyer votre intérieur? Déjà ça détruit votre flore et favorise les infections de tout genre. Mais en plus ce n’est absolument pas nécessaire.  En tout cas, pendant la grossesse c’est niet!

Vie sexuelle

Ah un sujet beaucoup plus agréable (quoique ça dépend pour qui!). Je pense que c’est une question qui doit revenir souvent pendant la grossesse: ai-je un rythme sexuel normal? Alors d’abord c’est très subjectif à chacun. Selon les envies existantes avant la grossesse mais également selon les hormones qui vont rythmer ces neuf mois. Perso, je me considère comme quelqu’un de correctement active en générale. Une petite moyenne d’une fois tous les 3 jours quand tout va bien. Plus quand ça va trèèèès bien. Par contre j’évite de passer plus de cinq jours sans rien faire parce que quand même faut pas se laisser aller hein! ;-)).

Depuis que je suis enceinte mon rythme est resté sensiblement le même jusqu’à l’arrivée des nausées.

Et bien vous le croirez ou pas, pendant nos vacances au Portugal, les deux seules choses qui m'aidaient à affronter ces nausées étaient le sommeil et le sexe!

Du coup on ne s’est pas privés pendant dix jours et je compte bien continuer! Surtout que c’est pour la bonne cause ;-).


Comme pour tout mon suivie de grossesse, je prends exemple sur l’application Doctissimo-MaGrossesse, et les vidéos d’Henry-Anne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply 17EME SEMAINE DE GROSSESSE – MA CAROTTE - CherMininous 10 novembre 2015 at 10 h 56 min

    […] 1 & 2 / semaine 3 / semaine 4 / semaine 5 / semaine 6 /semaine 7 / semaine 8 / semaine 9 / semaine 10 / semaine 11 /semaine 12 / semaine 13 / semaine […]

  • Reply IL A DIT OUI - CherMininous 28 août 2017 at 9 h 19 min

    […] choses ensemble. Une rencontre inattendu dans une région qui nous a adopté tous les deux. Déjà une première bague offerte lors de nos un an, encore dans une situation rocambolesque. Le pacs suivi par l’achat de notre premier […]

  • Leave a Reply