PAPA ET MAMAN – LA RENCONTRE

Cher MiniNous,

Parce que pour moi un bébé est avant tout la plus belle création et représentation de l’amour entre un homme et une femme et non pas seulement une envie de maternité ou de paternité, je veux te raconter ci-dessous comment ton papa et moi nous sommes rencontrés et à quel point nous nous aimons lors de ta conception.


Bastian – le futur papa

29 ans lors de notre rencontre en 2013, chti élevé à Cambrai, un peu aventurier il part sur un coup de tête en Australie. A son retour, il ne tient pas en place et décide de prendre sa voiture et de descendre vers le sud. Il arrive par hasard dans la Drôme et décide de s’arrêter pour quelques jours à Valence. Il s’installe dans un complexe auberge de jeunesse/camping/hôtel qui lui propose immédiatement du travail. A la fin de l’été, la saison est finie, il n’y a plus de travail, il repart donc dans son Nord natal mais l’aventure le démange de nouveau et il décide de repartir à l’autre bout du monde au Costa Rica. A son retour, le complexe Valentinois le rappelle et lui propose un poste de plusieurs mois. La région étant belle et proposant de belles randonnées dans le Vercors, il n’hésite pas un instant à repartir et à s’y installer en février 2013.

Monica – la future maman

28 ans lors de notre rencontre en 2013, portugaise d’origine mais élevée en région parisienne. Un peu aventurière également, je décide de partir en sac à dos après avoir passé mon BTS Tourisme. Je visite le Royaume Uni, l’Irlande, le Portugal et fini par partir en Argentine avec une amie pendant un mois. A mon retour, je ne supporte plus la vie parisienne, trop étouffante, trop grise, trop stressante. Je cherche alors un poste dans le tourisme soit à l’étranger soit en province. Le hasard fait qu’un poste m’est proposé dans une agence de voyage à Valence. Je ne connais ni la région ni personne dans le coin mais je ne demande qu’à visiter! Je m’y installe en octobre 2012.

La rencontre

Ne connaissant personne dans la région et n’ayant qu’une seule collègue de travail je décide de m’inscrire sur le site OnVaSortir qui permet de faire des sorties et rencontres amicales dans la région. J’y rencontre Marie, jeune sophrologue récemment installée et arrivant également de région parisienne. Quelques semaines plus tard, elle me propose de faire un bowling avec des personnes rencontrées via ce site. Elle me présente alors Bastian avec l’intention évidente de nous caser ensemble.

Moi grande gueule, lui plutôt sur la réserve, le courant ne passe pas particulièrement. Je me permets même une remarque assez sèche lorsque nous nous retrouvons seuls pendant que les autres partent fumer. Comme il reste dans son coin, je me vexe de son manque d’intérêt ne serait-ce que social envers moi et lui sors: « Nan mais sinon tu peux me parler ». Je le sens un peu surpris mais la glace est brisée et le discussion enclanchée. J’apprends son passé d’aventurier et son parcours aussi bien professionnel que personnel et je me retrouve complètement dans ce qu’il me raconte. Les similitudes sont assez amusantes et je commence à apprécier ce jeune homme. De son côté, je peux dire exactement à quel moment son intérêt est réellement éveillé: lorsque je lui explique que je suis moi-même voyageuse et agent de voyage. Là je touche sa corde sensible et la camaraderie est installée sur ces bases. La soirée se poursuit sans séduction aucune entre nous, je rentre alors en me disant que je viens de me faire un nouveau pote mais que ça n’ira jamais plus loin. Dès le lendemain matin les échanges de textos commençaient et le 16 mai 2013 le premier bisous est échangé.

Papa & Maman <3

[wysija_form id= »1″]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments

11 réflexions au sujet de « PAPA ET MAMAN – LA RENCONTRE »

  1. Tu as oublié le coup de la bise ;-). Heureuse d’avoir aidé a créer ce jouli couple! Un joli bébé à venir ( et des belles tomates. Ne les oublions pas 😉 ). <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *